Le système de parachute de récupération d’urgence pour avion « MBP 601 » avait déjà été modifié « S-SLA High Speed » pour une certification en classe S-SLA aux Etats-Unis. Il hérite à présent d’un nouveau design « RV series experimental a/c » qui lui permet de devenir compatible avec les vitesses encore plus hautes obtenues sur les avions RV.
L’ensemble bénéficie de nouvelles innovations technologiques procurant la résistance nécessaire pour la voile et les suspentes, et surtout le poids embarqué est lui aussi revu à la baisse.
Données techniques |
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Poids : | 12,9 | kg |
Dimensions : | 430x250x210 | mm |
Rocket: | Magnum 600 A | |
Dimension Canopy : | 130 | m2 |
Nombre de suspentes : | 32 | |
Charge maxi admissible : | 750 | kg |
1653 | lbs | |
Vitesse maxi utilisation : | 320 | km/h |
173 | kt | |
Période inspection : | 6 | ans |
Attention toutefois à la masse maxi autorisée, le RV-7A est à 1800lbs par exemple.
….effectivement…….donc pour le RV-7A ça doit rester compatible si seulement 1 POB…ce qui pourrait représenter le cas extrème de l’incapacité du pilote détectée par…lui-même et qui sentirait qu’il ne peut ramener son avion…….par exemple !
Sur le site, il y a plusieurs charges disponibles et avec plusieurs parachutes. Il se peut que j’en mette un sur le mien…
le système paraît au premier abord assez gadgetos……mais il a le mérite d’exister et de pouvoir en tout cas proposer une ultime possibilité de survie en cas de « chasse »……l’incapacité « subtilement » détectée ou une rupture non immédiatement destructive étant pour moi les quelques rares applications envisageables….