Il y a deux choses qui me rebutent déjà à l’avance pour les avoir déjà pratiquées lorsque je construisais moi-même mes planches de funboard, ce sont :
- la résine…
- la peinture…
Outre l’énorme entreprise que représente, pour un constructeur amateur, la mise en peinture d’un avion complet, cette opération, pour donner un résultat satisfaisant et durable, impose au minimum d’en avoir le savoir-faire…mais aussi les moyens techniques qui sont finalement du domaine d’une activité très spécialisée sans doute hors de portée du constructeur moyen que je suis…
Pour ma part, j’imagine assez mal passer plusieurs milliers d’heures et dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros pour construire un avion et…rater le seul élément « immédiatement visible à l’oeil nu » de la qualité de la réalisation…
Une chose en sûre en ce qui me concerne : j’ai horreur de la peinture et j’en passerai donc par une solution professionnelle !
Pour exemple, voici ce que peut réaliser l’atelier spécialisé « Aerostyll » situé à Lézignan-Corbières :
Le résultat donne sans doute à réfléchir pour bien considérer cette étape de la construction, n’est-ce pas ?
D’ailleurs pour vous équiper au moins pour l’application du traitement anti-corrosion tout au long de la construction, une source d’appro idéale : La centrale du carrossier