La question de l’outillage se pose simplement en ces termes :
– construire un avion sans l’outillage adapté est « impossible »
– il existe à peu près un outil adapté à chaque situation qui se présentera lors de la construction
– il faut prévoir un réseau d’air comprimé : l’outillage essentiel est pneumatique
– il faut s’adapter à la norme U.S. car rien n’est au système métrique !
– la source d’approvisionnement sera indéniablement aux USA…sans discussion possible !
– l’outillage est un poste budgétaire important dans la construction.
– c’est un investissement nécessaire même s’il semble peu rationnel….pour UN SEUL avion !
Donc, vous l’aurez compris, l’étape de l’équipement en matériel adapté est incontournable et n’est pas anodine financièrement, mais il en va certainement, pour une bonne part, de la réussite du projet. L’internet regorge de sources évidemment et je ne citerai donc ici que celles que j’ai utilisées pour m’équiper :
Considérez aussi que les américains ont cette culture de l’équipement et qu’ils sont passés maîtres dans l’art de la course à l’armement…