Votre longeron a été inspecté par le GSAC pendant la construction et votre RV est paré pour le vol acrobatique …ça n’est pas aussi simple, on s’en serait douté !
Mais quid de votre licence ?….Un arrêté est paru cet été qui modifie les modalités de formation spéciale exigée des pilotes d’avions et de planeurs à la pratique de la voltige. Evidemment, cela a une incidence sur les prérogatives des licences qui étaient accordées préalablement par l’arrêté de 1981. La voltige à la mode FCL1 exige bien au moins que vous vérifiez ou fassiez valider vos compétences…et qualifications apposées sur votre licence…
De plus, votre autorisation CNRA doit aussi comporter une mention spéciale pour l’autorisation voltige. Il faut en effet faire un demande à l’OSAC d’extension d’autorisation à l’aptitude « voltige ». Ce qui se traduira par la délivrance d’un laissez-passer spécial pour ouverture de domaine pour les figures demandées, puis attribution par l’OSAC d’un nouveau CNRA comportant autorisation « voltige » pour ces figures dument répertoriées à l’activité de votre avion.
Voilà qui paraît éminemment administratif mais qui doit prendre tout son sens certainement pour les couvertures assurances !…Bons vols !