"Le numéro que vous avez demandé ne répond plus !…"
….Aux dernières nouvelles, il semble bien que chez MULTIMODAL MCL, cette fameuse M.R. et son très inefficace service aient définitivement disparus et que les procédures de dédouanement sont dorénavant confiées à "Logfret Delivering More"…
Pour le plus grand bénéfice des clients !…J'y ai été accueilli par une charmante Hélène Brunel qui a su répondre à une demande de ma part qui concernait tous mes documents douaniers (qui avaient été "perdus" par M.R…) et que la douane m'a réclamés lors d'un contrôle de comptabilité pour mon autorisation de destination Particulière…
Il n'y a donc pas de fumée sans feu et mon impression avait été la bonne semble-t-il !
L'envoi du kit de ma 2ème aile a été effectué par Van's début mars 2010 avec la dilligence qu'on leur connaît après le paiement de la commande...
Ils travaillent avec un intermédiaire, leur forwarder "George Bush & Co", qui récupère les caisses Van's Aircraft à Portland pour les dispatcher ensuite vers le port d'embarquement, en l'occurrence New York, d'où ils sont transportés par porte-conteneur juqu'au Havre dans mon cas…
….et c'est là que les choses se compliquent singulièrement.
Si la prestation logistique et administrative globale Van's/Bush est irréprochable, il faut attendre que le témoin soit passé au transitaire en zone douanière française pour s'apercevoir que la piètre qualité du service doit faire partie de cette exception culturelle française qui caractérise notre pays…à partir du moment où mon kit est arrivé en zone douanière, l'aventure a été une véritable souffrance !
J'ai eu à traiter avec la société MCL Multi-Cargo Leader du Havre (désigné vraisemblablement par GeoBush) et j'ai eu malheureusement comme point de contact la très inamicale responsable des imports US, une certaine M.R., dont le goût inné pour le service au client plaçait assurément son support aux confins de l'inefficacité…ou du foutage de gueule à peine dissimulé.
J'ai juste eu l'impression que le service fourni par cette très inamicale M.R. fut exactement proportionnel à la taille infinitésimale que ma petite caisse de rien du tout représentait sur cet énorme porte-conteneur de 290 m et 70000 tonnes
J'ai été avisé le 13 avril 2010 de l'arrivée du bateau au Havre par un simple email vide contenant uniquement en fichier PDF joint le Bill of Lading initial et un Arrival Notice, simple transmission du préavis d'arrivée du bateau. Ensuite pour obtenir des informations sur la suite à donner pour dédouaner le matériel et poursuivre l'expédition du kit jusqu'à mon domicile (Van's envoie bien ses kit en door-to-door !…) c'est comme si j'avais demandé la lune ou que mon français du sud de la Bretagne restait un dialecte encore inconnu en Seine Maritime.
Il ne fut tenu aucun compte de mes demandes d'informations supplémentaires sauf à ne recevoir que des emails laconiques non rédigés et qui ne répondaient pas aux questions posées ou de façon très évasive.
Une ultime demande d'explication directe à M.R. resta sans réponse de sa part…J'ai donc décidé de court-circuiter cette interlocutrice absolument indigne en en référant à sa hiérarchie dans une plainte clientèle assez sévère pour M.R. et pour MCL.
Après avoir exercé un recours auprès de Van's Aircraft et Geo Bush, après avoir fait appel et demandé un devis de dédouanement et transport à un autre intervenant, j'ai finalement pu obtenir que cette M.R. reconnaisse que le service et la prestation de MCL devait bien, selon les termes du contrat de vente Van's Aircraft, relevaient bien de la responsablitié de MCL.
Après encore quelques emails encore plus laconiques et pour le moins non commerciaux, j'ai obtenu que l'ensemble du kit soit livré à mon domicile à une date qu'il a encore fallu que je négocie, puis finalement que j'exige après avoir pourtant donné les disponibilités mensuelles qui correspondaient à mon planning.
Il a quand même que je paie pour cette prestation absolument consternante de MCL, et que je m'acquitte de surcroît des frais de stockage de mon matériel qui est reté traîné des semaines sous douanes !!………
Le clou du spectacle est que la caisse principale du kit est arrivée complètement éventrée, qu'il a fallu que je décharge et déplace moi-même les colis de 90 kg et 70 kg……..3 mois après l'arrivée initiale sur le sol français !!
Heureusement grâce au conditionnement impeccable de Van's rien n'était endommagé et cela a suffit à me faire passer l'amère pillule de cette très mauvaise expérience avec MCL !!….
ATTENTION donc : si vous avez affaire à la société MULTIMODAL Multi-Cargo-Leader et à une certaine M.R. des imports USA méfiez-vous et attendez-vous à la qualité de service qui fera perdre la bataille économique à notre pays !
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 36
Actuellement en ligne :
2 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
CPAN66: 1
Statistiques des membres :
Invités : 0
Membres : 16
Modérateurs : 0
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 2
Forums : 8
Sujets : 12
Messages :15
Nouveaux membres :
Zqzarttakek, CPAN66, NicholasVF, LianamdKkkek, OvdllaesVkekAdministrateurs : Yann: 15